• Et oui, ils sont de retour! Ils n'épargnent que les très chanceux. Catastrophe, les enfants en ont! Et c'est partis pour des heures avec le peigne soi-disant magique... Puis, les produits couteux qui fonctionnent une fois sur dix... Les shampoings qui créent des irritations et abiment les cheveux... 

    Pour éviter tout ça, ma mère avait trouvée une technique infaillible et très peu chère. J'avoue que pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut paraître plus qu'insolite mais pourtant je vous assure que ce n'est pas une blague: la mayonnaise!!

    Pour se débarrasser définitivement de ces parasites, il suffit d'un jaune d'œuf, de la moutarde, un peu de vinaigre et de l'huile d'olive. Je vous rassure tout de suite ce n'est pas pour manger vos enfants avec.

    D'abord faites votre mayonnaise avec par exemple cette recette: https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/mayonnaise.html

    Il faut qu'elle soit la plus solide possible, puis, prenez ceux qui sont atteints. Après qu'ils se soient lavé les cheveux avec du shampoing classique, démêlez-leur les cheveux.

    Pour la suite, il vous faut: la mayonnaise que vous venez de faire, un bonnet de piscine, du scellofrais, une serviette, un peigne et une grosse pince.

    Réalisez si possible l'étape suivante en fin d'après-midi et dans une baignoire ou un endroit avec du carrelage pour pouvoir nettoyer plus facilement si vous faites tomber de la mayonnaise par terre.

    Avec le peigne, prenez chaque mèche de cheveux et enduisez la généreusement de mayonnaise, surtout à la racine. Lorsque toute la chevelure est finie, ramenez tous les cheveux sur le haut de la tête avec le bonnet de piscine, aucune mèche ne doit sortir. Puis enroulez-le dans le scellofrais pour éviter les fuites d'huiles salissantes et désagréables. Une fois cette étape finie, mettez la serviette sur le scellofrais en faisant attention à ce que la nuque soit bien couverte et maintenez avec une grosse pince.

    Une fois fini, laissez reposer toute la nuit en protégeant l'oreiller. Le lendemain matin, il suffira alors de nettoyer la mayonnaise, changer les draps et enlever les lentes mortes restantes avec un peigne spécial.

    Pour éviter de rattraper des poux avec le peigne, mettez-le la nuit entière au congélateur dans un plastique, c'est radical.

    Résultat, les poux et les lentes seront morts à cause de la graisse qui bouche leurs voies respiratoires. Et en petit bonus, les cheveux seront nourris grâce à l'huile, ils auront ainsi retrouvé leur éclat. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique